Accueillir les pèlerins en Haute-Loire

Pour l’Année jubilaire sur les chemins de Saint-Jacques, accueillir les pèlerins en Haute-Loire

Le chemin de Compostelle connaîtra cette année un renouveau d’intérêt. En effet, 2021 est une Année jubilaire (car le 25 juillet, fête de saint Jacques, tombe un dimanche), ce qui donnera lieu à des manifestations particulières.

Nombreuses sont les valeurs que les pèlerins apprécient de retrouver sur ces chemins. Parmi celles-ci, l’hospitalité occupe une place à part, diverses associations assurant l’accueil en plusieurs lieux du Chemin.

Dans ce paysage associatif, MC Compostelle (http://militia-christi.fr/mcc/) a une mission particulière. Notre association est en effet une filiale de Militia Christi, fondée dans la mouvance de saint Dominique pour la mission de l’Église : témoigner, enseigner, servir dans l’esprit de l’Ordre (amour et vérité́) et assurer l’hospitalité́.

Ainsi, depuis 2013, pendant la haute saison estivale, elle est présente dans 4 églises et chapelles de la voie du Puy-en-Velay : Montbonnet, St Privat d’Allier, Monistrol d’Allier, la Madeleine. Ses membres se relaient pour ouvrir et animer ces sanctuaires. Ils leur donnent vie pour qu’elles soient accueillantes, et ils y organisent des animations spirituelles en communion avec l’Église locale.

Pour cette année jubilaire, nous lançons un appel à tous ceux qui, anciens pèlerins ou non, souhaiteront renforcer nos effectifs.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mois de mai 2021.

Pour tout renseignement, contacter Militia Christi 4 rue Albert Samain 75017 Paris (tél. 06 72 46 37 71 ou [gleizes.gam@wanadoo.fr]

Gérard Gleizes,
chargé de communication

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Vie sur le chemin