Année jacquaire : l’union fait la force.

À l’occasion de l’année jubilaire 2021, les associations de Bourgogne– Franche Comté ont mis en commun la communication sur les manifestations que chaque association organise. Elles sont regroupées sur un même document que chaque association met en ligne sur son site internet (voir le document sur le site de la FFACC). Une grande diversité dans les actions : randonnée, pèlerinage, exposition, film témoignage, pose d’une stèle, apéritif, conférence, messe…

Association des Chemins de Compostelle et de Rome – ACCR-BFC . En juillet (du 5 au 10) marche de Saint-Bernard et autour du Mont Roland près de Dole (25 juillet) . 21-22 août : pèlerinage de la maison natale de Saint-Bernard à Fontaine-Les-Dijon à l’abbaye de Cîteaux (avec La Confraternité des pèlerins de Saint-Jacques-de Compostelle)

-Association Franc-Comtoise des Chemins de Compostelle – AFCCC. 23 juillet à Marnay, vernissage de l’exposition pour les 20 ans de l’association et pose d’une stèle en forme de coquille dans la commune. 24 – 25 juillet : « En chemin de Marnay à Quincey » et messe de la Saint Jacques.

-Les pèlerins de Compostelle 71.  15-18 avril : semaine jacquaire à Tournus ; permanence, rencontre de pèlerins, expo photo, film-témoignage, conférence, messe à l’abbatiale, apéritif, randonnée dans le Tournugeois (16 mai). 24-25 juillet : week-end jacquaire à Fontaines : marche, messe, randonnée pique-nique et dégustation, randonnée dans la région de Macon (12 septembre)

La Confraternité des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.  25 juillet : marche dans les Hautes Côtes de Nuits (Côte d’Or). 21- 22 août : pèlerinage commun.  Voir ACCR-BFC https://www.compostelle-france.fr/wpcontent/uploads/2021/04/Bourgogne-annee-jubilaire-2021.pdf

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Vie sur le chemin