Bon anniversaire à Webcompostella!

Deux messages ont été adressés à Webcompostella pour ses 20 ans. L’un de Belgique, le second de la Société française des amis de Saint-Jacques. Merci aux auteurs.

Pascal Duchêne,  président de l’ Association Belge des Amis de Saint Jacques de Compostelle

« Je souhaite un très bon anniversaire à Webcompostella.

Votre action est vitale pour maintenir sur le Chemin la dimension spirituelle et chrétienne dont a besoin le pèlerin pour vivre pleinement sa démarche de pèlerinage.

 Je suis convaincu que l’accueil que vous organisez à Compostelle permet de toucher le coeur de  bon nombre d’hommes et de femmes qui sont  “aux périphéries “, comme le demande notre Pape François.  

 Les moments passés à l’accueil leur font relire avec Espérance le chemin parcouru et leur permettent de se sentir renouvelés  lorsqu’ils rentrent chez eux.

Je serai en pensée avec vous durant ces journées. 

Avec toutes mes amitiés. Ultreia!”

 

Patrice Bernard, président de la Société française des amis de Saint-Jacques-de-Compostelle.

« Chers Amis,

Je me faisais une joie d’être avec vous à Lourdes pour cet anniversaire. Malheureusement mon agenda professionnel, et jacquaire m’en empêchent. Comme j’attache uns très grande importance à cet événement, et ma proximité avec Webcompostella, je suis heureux que la Société française des amis de Saint-Jacques (SFASJ) soit à vos côtés en la personne de Monique Jacob- notre récente nouvelle secrétaire générale.

Elle vous dira combien votre présence à Compostelle est importante, essentielle, et rassurante.

Le CAMINO est pour moi un itinéraire spirituel, même si le Conseil de l’Europe l’ a déclaré itinéraire culturel afin de « réunir » le plus de pays possible.

Je dis toute mon amitié à Brigitte Alesinas, Daniel Ragot, avec qui les contacts sont toujours enrichissants, et salue d’un grand abrazo René de Laportalière.

Enfin je me réjouis de mon adhésion à cette belle association ».

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Vie sur le chemin Tagués avec :