Dernières informations de Santiago

L’association Webcompostella vient d’envoyer aux associations jacquaires une lettre donnant  quelques informations sur la situation à Saint-Jacques-de-Compostelle par rapport à l’accueil des pèlerins, dans le contexte sanitaire que nous connaissons.

Ces informations sont valables au moment de cet envoi (12 mars 2021). Elles sont susceptibles d’évoluer. Mais elles devraient intéresser les pèlerins qui projettent de se mettre en route vers Compostelle en cette année jubilaire. Ceci dit, nous les invitons à se renseigner de nouveau avant leur départ.

Le centre d’accueil des pèlerins situé 33 rua Carretas à Santiago est ouvert tous les jours de 12h à 16h pour la délivrance de la compostella.

– L’ouverture des accueils des pèlerins étrangers et donc  l’ouverture de l’accueil des pèlerins francophones est reportée au 1er juillet 2021. Les conditions d’accès seront précisées ultérieurement. En l’état actuel des choses et de la législation en vigueur en Galice, les accueillants francophones devront être munis d’un certificat de vaccination contre la Covid. Il est possible que cela évolue d’ici quelques semaines. A suivre.

– La cathédrale est ouverte de 9h à 20h30 et la  messe des pèlerins est toujours célébrée à 12h.
–  L’abrazo n’est pas autorisé actuellement,  la crypte est accessible.

N’hésitez pas si vous avez des questions et merci pour la diffusion auprès de vos adhérents.

Ceux-ci  peuvent recevoir individuellement et gratuitement la lettre du site de Webcompostella en passant par le formulaire,
https://www.webcompostella.com/lettre-dinformations/
Il y aura une validation de l’inscription. C’est la procédure pour être conforme aux directives RGPD.

Bien que ce message soit collectif, il s’accompagne d’une pensée pour chacun de vous.

«  Pour ce qui est de l’avenir il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible”  Antoine de Saint Exupéry

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Vie sur le chemin Tagués avec :