Des prêtres pour l’accueil francophone !

Le prêtre est un élément incontournable de toute équipe d’accueil de pèlerins francophones à Santiago. Pour la prochaine saison, du 15 mai au 31 octobre, Webcompostella est à la recherche de prêtres volontaires.

Appel est fait aux lecteurs de cette Lettre de Webcompostella. Si vous connaissez dans votre région, votre « pays », votre réseau, ou bien votre paroisse un prêtre susceptible d’être intéressé par ce type d’accueil, n’hésitez pas à nous contacter.

Rien de mieux qu’un témoignage. Vous pourrez lire ou relire un peu plus loin celui du père Jacques Cougaud, prêtre de Vendée et prêtre accueillant à Santiago.

Vous pouvez lire ci-dessous l’appel de Daniel Ragot, président de Webcompostella. Cet appel est adressé aux prêtres accueillants déjà venus et susceptibles de revenir.

 

  Appel de Daniel Ragot.

« Ce mail est un appel à l’aide:

Vous avez par le passé participé à l’Accueil des Pèlerins francophones à Saint Jacques de Compostelle, et vous en savez les richesses (certains d’entre vous devaient y participer en 2020, malheureusement il nous fallut l’annuler en raison du Covid).

Richesse pour les Pèlerins, qui, fréquemment partis “marcheurs”, vivent souvent une réelle Aventure spirituelle que vous leur permettez de Relire, d’intérioriser à leur arrivée dans la Lumière de l’Esprit.

Richesse pour les Equipes de Laïcs (3 par quinzaine) qui peuvent ainsi avec vous “relire” cette Mission qui leur est confiée et la Célébrer quotidiennement.

Richesse pour vous mêmes, qui vivez là pleinement votre Ministère sacerdotal hors de toutes les contingences qu’il vous faut assumer à cœur d’année.

Mais voilà…

Si nous relançons cet Accueil francophone à Santiago pour 2021, du 15 mai au 31 octobre  – espérant bien sûr que ce Covid ne nous mettra pas de bâtons dans les roues, mais tenons nous prêts  – par contre nous n’avons encore que très peu de Prêtres s’étant manifestés pour accompagner ces Equipes. Or cette participation de Prêtres est indispensable !

– Si vous ne vous êtes pas encore posé la question, accepteriez-vous, vous même, d’assurer une ou deux semaines de cette Permanence Sacerdotale ? 

– Et surtout, pourriez- vous en parler à tous vos Frères Prêtres, dans votre Diocèse ou ailleurs, pour susciter de nouveaux Missionnaires ?

Votre réponse sera à faire à:

Frère Moïse, Prieur du Carmel du Broussey

Pour autant, je suis naturellement à votre totale disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

D’avance, NOUS VOUS REMERCIONS DE TOUT CE QUE VOUS POURREZ FAIRE EN CE SENS,

Et vous assurons de notre union de prière, tout comme nous comptons sur les vôtres.

Très sincèrement,

D. Ragot

Président

06 70 13 96 73

L’accueil francophone à Santiago est une initiative des évêques de France,

soutenue par l’Archevêque de Santiago et dont la réalisation a été confiée aux équipes de  Webcompostella.

accueil francophone

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Vie sur le chemin Tagués avec :