↻ Retour

FORUM DES CHEMINS

2 juin 2022 | Vie de l'association

Compte rendu du forum des chemins de pèlerinage à Paris

Le journal Le Pèlerin a organisé les 20 et 21 mai 2022 le 6 ème forum des chemins à Paris. 25 associations étaient présentes ainsi qu’une vingtaine d’écrivains. Manifestement il y avait beaucoup de joie à se retrouver, à se donner des nouvelles et à découvrir de nouvelles associations après deux années marquées surtout par la Covid et toutes les restrictions qu’elle avait apporté. 

Le Chemin est plus vivant que jamais si on se fie à l’enthousiasme et à l’imagination de ceux qui partent vers toutes sortes de destinations, le Mont St Michel, Brocéliande ou Assise et même le Japon, ou sur les traces de St Colomban, de St Martin, de Urbain V, de St Augustin ou de Péguy … et St Jacques de Compostelle !

de  gauche à droite : des femmes engagées pour le chemin,
Monique et Anne-Marie de la Société Française, Brigitte de Webcompostella et Annie, présidente de Compostelle France (FFACC)

Webcompostella était bien sûr représenté et en a profité pour continuer à se faire mieux connaitre, entretenir ses relations avec les autres associations,  créer des liens avec les nouvelles et distribuer largement ses nouvelles cartes de visite et des petits gâteaux en forme de coquille St Jacques. C’est avec plaisir que nous avons retrouvé nos amis de la Société Française, de la Fédération Française,  de Belgique, de Suisse… et nous avons pu faire plus ample connaissance avec leurs associations. 

Un certain nombre de pèlerins nous ont dit combien ils avaient apprécié l’accueil francophone à Compostelle et nous ont confirmé l’importance de cette proposition. Brigitte Alesinas a animé, avec sœur Michèle, oblate de l’Assomption, un atelier sur « Méditer au rythme de la marche » qui était aussi une invitation à la prière. 

Selon les habitués il y a eu moins de public que les autres années, peut-être est-ce dû à la date plus tardive car de l’avis de toutes les associations les chemins, si divers soient-ils, sont très fréquentés cette année et finalement c’est bien cela le plus important et le but de tous.

Bonne Route à vous tous !

Philippe Chauveau. Président de Webcompostella

Credencial

Guides des voies jacquaires

Chemin de prière

Guides spirituels

LA lettre

de webcompostella

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !
Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.