« Joyeux Noël et Bonne année 2020 »

Les vœux de Webcompostella

 

Chers Amis,

« Joyeux Noël et Bonne année » … ces mots si souvent entendus sont-ils de coutume uniquement, ou éclatent-ils encore de toute la fraicheur d’une Aventure intérieure, d’un Émerveillement renouvelé chaque matin en avançant sur nos chemins de vie ?

Que vous soyez actuellement sur le Chemin, que vous vous prépariez à y partir ou que vous en soyez revenus depuis quelques temps déjà, ou tout simplement que vous participiez, à votre façon, c’est tout Webcompostella qui vous offre ces vœux de belles fêtes et de Bonne Année, en cette période de l’anniversaire de Celui qui est venu marcher sur nos propres chemins.

Il y a ceux qui marchent, et il y a ceux qui accueillent. Ceux qui balisent et préparent, et ceux qui accompagnent… et on pourrait multiplier cette énumération. Mais tous participent de cette belle Aventure intérieure qui nous fait passer au fil des haltes de Marcheur à Pèlerin.

Car cette Aventure Intérieure, ce Chemin spirituel n’est possible que par tous ceux qui, au fil du Camino, accueillent, écoutent, conseillent, soignent… et là se joue la lente et profonde transformation du Chemin. Soyez de ceux-ci, n’hésitez pas à devenir « Hospitalier » pour un temps !

Alpha et omega Et au terme du voyage, Santiago : la ville, le saint… nous avons la joie de vous confirmer qu’après de grandes inquiétudes liées au financement nécessaire, nous allons pouvoir maintenir l’accueil spirituel des pèlerins francophones à Compostelle du 15 mai au 31 octobre. Si, ancien pèlerin, vous avez connu cette expérience de l’arrivée à Compostelle, n’hésitez pas à rejoindre une équipe d’Accueillants ! (cf  « déposer sa candidature »).

Mais est-ce vraiment le « terme du voyage » ? Le chrisme inversé du portail de la Cathédrale de Santiago nous le rappelle : partis de l’Alpha, arrivés à notre Omega, revenons à notre Alpha, à la fois semblables et différents…Et là est la profondeur de nos vœux, de continuer à approfondir toutes ces découvertes du Pèlerinage en inventant sans cesse de nouveaux chemins…

Le Bible nous le dit bien mieux que nous ne saurions le faire :

Que le Seigneur te bénisse et te garde,

Qu’Il fasse sur toi resplendir Son visage,

Que le Seigneur te révèle Sa face,

Qu’il t’accompagne et t’accorde Sa paix.

voeux de Saint Jacques !

 

Belle année 2020 !

Daniel Ragot, Président

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Vie sur le chemin