La FFACC, c’est quoi ?

La Fédération française des associations des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle (FFACC) vient de renouveler la présentation de sa lettre d’information. Annie Cardinet, sa présidente, en profite pour rappeler ce qu’est la FFACC.

La FFACC fédère 47 associations jacquaires françaises.  La FFACC aujourd’hui est forte de 47 associations regroupant environ 7000 adhérents. « Son environnement comporte des associations amies qui poursuivent des objectifs plus ou moins sembl ables avec des spécificités comme avec l’Eglise pour Webcompostella ou la sensibilité patrimoniale, historique et culturelle de la Société française « ancêtre » de nos associations qui a fêté l’an passé ses … 70 ans ! »  précise la présidente.

La FFACC est également «  en lien avec d’autres associations jacquaires qui ne sont cependant pas adhérentes de la Fédération ».

Elle est liée par un partenariat avec les éditions du Vieux Crayon qui éditent les guides Miam-Miam-Dodo, avec la Via Francigena, avec l’Agence des Chemins (ACIR). A l’étranger, la FFACC tisse des contacts réguliers avec les structures espagnoles qui sont proches du Chemin, dont en premier lieu la Fédération Espagnole. Mais les autres pays ne sont pas oubliés.

La FFACC est donc une  association nationale et internationale.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Vie sur le chemin