Notre couvent situé 14 cours Gambetta à Lectoure accueille quotidiennement les personnes et les pèlerins de la voie du Puy qui viennent prier avec nous : laudes à 7h30, Eucharistie à 11 H, vêpres à 18 H 30, le jeudi de 17H à 18 H : adoration.

Le dernier vendredi du mois, le groupe local de l’ACAT fait une réunion suivie par un temps de prière dans notre chapelle.
La vocation spirituelle qui nous a été donnée par Jean-Martin Moyë, prêtre lorrain, est de vivre au milieu des gens pour les instruire, soulager les malades et aider ceux qui sont dans le besoin, partout où on nous demande, sans autres fonds que la Providence, dans la persuasion qu’elle ne manque jamais à ceux qui s’abandonnent à elle avec confiance. Cela nous appelle à faire chaque jour l’expérience de DIEU PROVIDENCE dans notre vie personnelle et communautaire pour révéler la tendresse de DIEU aux femmes et aux hommes de notre temps.
Elle nous provoque à être inventives, créatrices pour mettre en œuvre l’éco-spiritualité dans tous les aspects de la vie, dans le respect de l’humanité, en proximité avec chacune des personnes rencontrées au quotidien.
Notre charisme d’abandon à la Providence vécu dans la simplicité, la pauvreté et la charité donne sens à notre quotidien ; dans notre monde de turbulences et d’insécurités, il est d’une brûlante actualité.
Prière, méditation
« Ne vous inquiétez pas du lendemain,
votre Père sait de quoi vous avez besoin »
( Mat 6/32-34)
« Quand ces évènements arriveront,
redressez-vous et relevez la tête car votre délivrance approche. »
(Luc 21/28)