↻ Retour

« Merci mon Dieu pour ma foi retrouvée »

29 octobre 2021 | Témoignages

Serge, pèlerin de la Réunion, est arrivé à Santiago à la fin août 2021. Il a déposé à l’accueil francophone cette intention de prière particulièrement touchante. La Lettre de Compostella a choisi de vous la faire partager.

« Cette prière que je confie à Saint-Jacques après mes 2000 km de marche, je l’adresse d’abord à vous qui me lisez. A toutes celles et ceux qui s’occupent avec tant de générosité des pèlerins que nous sommes.

Ensuite à tous ceux que j’ai rencontrés, accompagnés, aimés durant ce long chemin, à tous les cadeaux que j’ai reçus, à toutes ces portes qui se sont ouvertes devant moi.

Cette prière je l’adresse surtout à Dieu en le remerciant pour l’immense lumière et émotion que j’ai reçue de lui  dans la cathédrale de Santiago quand je suis arrivé fin août 2021, pour la foi que j’avais perdue toutes ces dernières années, que j’ai retrouvée en pleurant d’émotion avant la messe et qui va désormais m’acccompagner toute ma vie.

Je n’ai comme unique souhait que de faire partager ce bonheur à tous ceux que je vais retrouver et connaître.

Je suis parti de la Réunion sans savoir pourquoi, en marchant près de 30 jours depuis Cluny et je n’ai reçu l’explication qu’une fois arrivé.

J’ai été conduit, choyé, accompagné, aimé et pour tout cela, mon Dieu, je te remercie.

Aide-moi s’il te plait à mériter tout ce qui m’a été donné. A le redonner au centuple. Et à faire de ma vie un chemin de bienveillance et d’amour ».

                                                                            Serge, le 3 septembre 2021 à Santiago.

Merci à vous qui m’avez accompagné toute ma vie. Que Dieu vous garde et vous aide à accomplir tous vos rêves. Mes collègues de la Réunion et tous ceux que j’ai côtoyés, tous ceux qui sont dans mon coeur.

cathédrale de Santiago

Une foi retrouvée dans la cathédrale de Santiago, à l’arrivée du chemin…

Credencial

Guides des voies jacquaires

Chemin de prière

Guides spirituels

LA lettre

de webcompostella

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables !
Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.