Ouverture 2019 de l’Accueil francophone

Ouverture de l’Accueil francophone à Saint Jacques de Compostelle

Du 15 mai au 31 octobre 2019 !

Accueil Francophone

Fort des témoignages reçus de plus de 14 000 pèlerins francophones accueillis depuis 2015  à Saint Jacques de Compostelle, les évêques de France renouvellent, en toute confiance, cette belle expérience d’accueil. Les futurs accueillants, lors de leur temps de formation, ont reçu une lettre d’envoi en mission de Mgr Aillet, au nom des évêques de France.

A la demande de Don Segundo, doyen du Chapitre, et grâce à l’appui de l’Eglise de Santiago l’accueil ouvrira en 2019 du 15 mai au 31 octobre.

« Cette expérience d’accueil en 2018 m’a solidement conforté dans ma conviction de la nécessité de bien accueillir les pèlerins francophones à leur arrivée à Santiago : J’ai pu vraiment prendre à cœur les rôles d’écoute, de « guide » qui m’étaient confiés au sein de l’équipe constituée d’accueillants soudés. Les sourires, les manifestations de joie et les remerciements appuyés et répétés renvoyés par les pèlerins m’ont énormément ému. » – Michel

L’équipe 2019 des accueillants est en place pour l’ouverture au 15 mai.

L’enthousiasme, la générosité, la participation des accueillants et la motivation de chacun ne peuvent combler les besoins financiers nécessaires pour son organisation.
Nous n’avons pas d’autres ressources que vos dons.

Cette année encore, nous faisons appel à la générosité des acteurs et amis du chemin (pèlerins, associations jacquaires…), pour nous aider à couvrir les charges de l’accueil et de ses accueillants.

Nos besoins :

  • Formation des  accueillants (stage de formation de 3 jours des 32 accueillants ),
  • hébergement des accueillants pendant  l’ouverture,
  • édition des flyers, affiches, dépliants et autres supports de communication,
  • location et gestion de l’appartement à Santiago
  • frais généraux de l’accueil

Notre fonctionnement sur place, que vous connaissez, reste identique avec les 3 points forts quotidiens: la messe à 9h, les temps de partage à 15h30 permettant aux pèlerins de se rencontrer et d’effectuer entre eux une relecture humaine et spirituelle de leur chemin, la visite spirituelle en français à 18h30 de l’extérieur de la Cathédrale.

L’organisation et le financement de cet accueil ouvert à tous, comme les années précédentes,  nous a été confiés. Vos dons sont nos seules ressources.

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Vie sur le chemin Tagués avec :