Recherche de bénévoles pour accompagner un jeune

Barayole est une association de la protection de l’enfance.

BarayoleL’objectif de BARAYOLE est d’offrir une alternative à l’accueil traditionnel des mineurs confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance afin d’apporter une réponse personnalisée, individuelle et adaptée à la complexité des situations rencontrées.

Au mois de mars 2019 nous lançons un projet pour des jeunes difficiles de 13 à 21 ans. Lors de ce premier mois, ces 8 jeunes partiront sur les chemins de st Jacques pour s’apaiser et découvrir leurs capacités. Nous sommes donc à la recherche de bénévoles pour les accompagner de façon individuelle (un jeune, un accompagnateur).

BARAYOLE Espagne est à la recherche de bénévoles pour accompagner un jeune et marcher en binôme (un adulte pour un jeune) pendant 4 à 6 semaines sur les chemins de Compostelle. Une équipe de relais et de soutien est présente. L’âge n’est pas le critère premier, jeune retraité dynamique bienvenu. Tous frais inclus (déplacement, logement, nourriture).
L’association Barayole accueille des jeunes garçons et filles de 13 à 21 ans confiés par le juge des enfants car victimes de carences éducatives de leur entourage. Nos dispositifs d’accueil leur permettent de s’apaiser et de découvrir leurs capacités.
Informations

Contacter par mail : Yannick LE ROY yleroy@barayole.fr

Par courrier : Barayole Broue 85120 Saint Maurice-des-Noues

Site internet : https://barayole-66.webself.net

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Vie sur le chemin