Rencontre avec La Société Française des Amis de Saint Jacques

Société Française des Amis de Saint Jacques La Société française des Amis de Saint Jacques de Compostelle a été fondée en 1950 par un groupe d’historiens et d’archivistes J. Babelon,  Jeanne Veillard, G. Gaillard et René de La Coste-Messelière avec un un objectif ambitieux : l’étude des mouvements artistiques, historiques, littéraires, et religieux provoqués par la dévotion à Santiago-apôtre- et aussi aide et conseils aux pèlerins… Depuis, leurs successeurs ont maintenu ce cap avec détermination. Notre association est à l’origine de la création de la célèbre CREDENCIAL dont chaque pèlerin se muni avant d’entamer le CAMINO. Dans le cadre de notre association  existe le Centre d’Etudes Compostellanes -animé par Madame Rucquoi- Depuis notre association comme d’autres a développé des activités de marches, de conférences, de préparation spirituelle entre autres.

S’inscrivant dans la dynamique de rassemblement de ceux qui partagent l’appel du chemin, son attraction, son mystère … Patrice jm Bernard, le président, nous rend compte de la décision lors de la dernière assemblée de la Société qu’elle souhaite être participante d’une manière ou d’une autre avec les associations faisant vivre le chemin.

Cette décision s’est concrétisée par un encouragement et une contribution à l’organisation de l’accueil des pèlerins à Santiago par Webcompostella.

Le président, Patrice jm Bernard (droite), le Vice Président DR Albert Tosoni-Pitoni (gauche) et Annick Dudouit (au centre), secrétaire administrative

Lire aussi

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Rencontres