Raphaël est arrivé à Santiago le 21 Juillet 2022
Je suis baptisé et ai fait ma communion, Pourtant, jusqu’à l’âge de 21 ans, je n’ai jamais cru avec grande conviction en la foi chrétienne; Au contraire, je me moquais même de cette religion, jusqu’au jour- ou au soir plutôt- où j’étais avec un ami pour faire la fête : j’ai fumé un joint, et j’ai été pris d’hallucinations et de visions. Je vois le diable, la mort et surtout je vois Jésus et Marie pleurant des larmes de sang. Mon esprit est bouleversé et je veux dire au monde entier que Jésus est vivant et qu’il est parmi nous. Je décide donc d’aller à pied jusqu’à Rome pour voir le Pape. Le premier jour de ma marche, je dors dans une église à Echalas pour être en sécurité contre les attaques démoniaques car je suis perturbé et ai besoin d’un lieu saint pour réaliser tranquillement ce qui se passe en moi. Le lendemain, ce sont les pompiers qui me réveillent et me conduisent à l’hôpital, C’est le début de mon enfer et durant 10 ans, je ne parle plus de Dieu dans mon entourage. Je suis pourtant en recherche, je suis au fond du trou.
Un jour, un ami de ma mère parle de son voyage sur le chemin de Compostelle, et donc Dieu a ouvert une porte pour que je puisse parler de Lui. Je décide de me préparer pour marcher sur le chemin. Je peux enfin parler de cette quête qui est en moi, je ferai donc le Chemin de Compostelle en plusieurs années : une façon pour moi d’exister. Parallèlement, je fais ma confirmation et me fais des amis dans l’église. : je trouve petit à petit ma place.
Lorsque je termine mon pèlerinage à Compostelle, je décide d’écrire mon histoire au Pape. Et je reçois une réponse !… Je suis heureux car ma voix est entendue et je ne suis plus pris pour un fou,
A cette même époque, je décide de continuer à marcher , et je me lance cette fois sur le chemin de Rome : mon premier appel. Je ferai célébrer une messe de bénédiction dans l’église d’Echalas avec mes amis et ma famille. Nous sommes près de 35 personnes pour cette belle fête où nous marchons une journée tous ensemble vers Rome. Le reste du chemin vers Rome, je le ferai seul : depuis, je me sens renaître,
Je dois beaucoup au chemin de Compostelle qui a permis que je devienne pèlerin. Aujourd’hui, 21 juillet 2022, je finis mon second chemin ( sur le Camino del Norte).