Vers l’après chemin…

« Après le chemin, aller plus loin ? ». Chaque année, en temps normal, le collectif des hôtes de chemins de pèlerinage, basé à Mellé (Deux-Sèvres) organise un week-end d’échanges sur les spiritualités pèlerines. Ouverte aux pèlerins et à leurs familles ainsi qu’aux hospitaliers, cette rencontre permet aussi et surtout d’échanger après son chemin.

Mais cette année, en raison de la crise sanitaire, les évènements en présentiel sont dans l’incertitude. D’où l’idée du collectif de proposer un cheminement par vidéoconférences gratuites. La première est annoncée pour le samedi 17 avril de 10 h à 11 h 30.

échos du chemin

Le collectif des hôtes de chemins de pèlerinages anime des rencontres post-chemins. La convivialité est au rendez-vous comme sur cette photo. Mais aujourd’hui, le contexte sanitaire contraint à une rencontre par visio-conférence…

 

Les intervenants sont : Danielle Tournie, vice-présidente de Compostelle 2000, avec proposition d’ atelier pour s’initier à l’écriture d’un futur carnet de voyage, journal… ; Alexandra Tramullas de l’association Bordeaux-Compostelle, pour évoquer la caminothérapie ou les vertus thérapeutiques de la marche ; Marie-Eve Humery, socio-anthropologue, auteure de Sept grâces sur le chemin de Compostelle (Salvator) ; Dominique de Crouy et Gérard Jon pour le Chemin d’Ignace de Loyola à Manresa.

Animation : Pasteur Thomas Constantini, Françoise Neveux et Jean-Jacques Pagerie.

Inscription souhaitée avant le 31 mars pour la première vidéoconférence gratuite ouverte à tous 06 27 71 40 34 – apreschemin@gmail.com – 

Pour tout savoir : www.compostelleweb.wordpress.com

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Et après ? ...