Témoignage de Lionel arrivé à Santiago en mai 2022.
« Que de raisons peuvent nous pousser à prendre le chemin… La joie, l’amour, la divine lumière mais aussi le doute, la peur, la souffrance, la tristesse, les traumatismes, la peine, l’inconnu… et heureusement la foi qui nous guide les yeux fermés pour rencontrer l’amour jaillissant.
Le chemin de la vie est un long et spectaculaire parcours : malgré les épreuves, les embûches, les lourdes pierres qui pèsent sur les épaules, il nous pousse à découvrir la subtilité et sublimité de notre être profond dans toute son entièreté.
Mon pèlerinage, entrepris dernièrement vers Lourdes, Fatima et Saint-Jacques-de-Compostelle m’anime et m’émerveille au quotidien. Quelle joie de ressentir la présence du Père pour m’aider à aller de l’avant, persévérer, grandir dans la lumière tout en purifiant mon corps, mon esprit et mon âme !

Quelle grâce de vivre ces instants particuliers sur ces chemins, lieux et sanctuaires où des mots comme fraternité, service, générosité, sollicitude, présence, bienveillance, amour pur et infini des uns envers les autres prennent tout leur sens.
Cheminer pour… s’émerveiller de la beauté de la nature, de la vie, et du cœur de l’homme. Là est le chemin, là est le pèlerinage, là est la vie, en l’amour, avec conscience et confiance abolue en la foi, en le Saint-Esprit et en Lui.
Les premiers moments vécus dans les sanctuaires sont mêlés de diverses impressions : après une certaine agitation, beaucoup d’émotions et un fort élan d’émerveillement viennent l’introspection, le recueillement, la conversion vers le moi profond. Là, je touche l’intimité de Dieu pour finalement m’abandonner, laisser place à la légèreté, à la confiance totale, l’humilité, la pureté et l’innocence. C’est alors que je sens se révéler la beauté de l’Unité, d’un Nous commun dans l’alliance divine de l’Amour absolu. Et si chaque homme aussi véhiculait, rayonnait cette présence divine pour en devenir le témoin ?
A mon arrivée à Santiago…
Heureux et immensément remerciant de toutes ces rencontres en ce chemin de vie, et particulièrement un grand merci à Webcompostella pour leur présence, assistance, services, chaleur humaine et bienveillance.
Merci d’être là et d’apporter autant : bel exemple et belle œuvre de la foi dans les actes du quotidien. »