Vodeus, un site vidéo chrétien à la carte…

On peut y réentendre par exemple Frère Jean Régis parler de l’accueil des pèlerins de Compostelle à Conques…

C’est nouveau. Le producteur de programmes de télévision CFRT (« Le Jour du Seigneur ») vient de  lancer sa plateforme de vidéo à la demande baptisée VODEUS. Il  propose gratuitement une large sélection de vidéos, courts-métrages, documentaires, films et séries visionnables en streaming (diffusion en continu) afin de « permettre à des publics larges et divers de faire l’expérience de la rencontre entre la culture contemporaine et la foi catholique ».

Selon le communiqué de presse,  ce programme, « mémoire vivante de l’audiovisuel chrétien » affiche  une « forte ambition spirituelle mais aussi éducative, culturelle et patrimoniale ».  Cette nouvelle plateforme de vidéos à la demande veut répondre « aux attentes de tous les curieux et chercheurs de sens ».

Cette plateforme multithématique,  peut s’avérer utile aux catéchistes et accompagnateurs de cathécuménat. On y retrouve des vidéos au coeur de la foi sur la solidarité et la fraternité, les saints et témoins, la liturgie et la piété populaire.

Voici quelques uns des premiers dossiers et thèmes utiles dans les semaines à venir et tout au long de l’année pastorale :

Pour explorer la plate-forme Vodeus :

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Voir et lire