Vœux 2020 de Webcompostella

2020… Année qui aura marqué chacun, dans un contexte de crises sanitaire, économique, sociale… Et pour Webcompostella, le retour vers le Père en novembre de deux figures marquantes, Frère Jean Régis et Jean Pierre M…

Mais comment ne pas se réjouir aussi de ce que cette année nous aura appris de gestes de solidarité, de retours sur l’essentiel, de créativité pour des nouveaux chemins, de prise de conscience des besoins de relations humaines ?

L’an dernier je vous écrivais « Il y aura de nouveau des obstacles sur nos chemins, des pierres qui font mal aux pieds… Mais nous savons que « Messire Saint Jacques » nous accompagne, et que le Chemin n’est rien si nous ne le faisons ensemble ». Il en sera de même pour 2021 probablement. Puissions-nous nous émerveiller de tout ce qui nous bouscule, le pas qui nous déséquilibre est celui qui nous permet d’aller de l’avant.

2021… Année sainte compostellane, que nous fêterons ensemble, toutes Associations associées. Année où nous devrons être plus particulièrement sensibles à l’Esprit auquel nous ouvre Saint Jacques, dans la pleine Confiance en Celui qui nous attend, ainsi que nous en témoignaient nos Amis qui nous ont précédés.

Belle et Bonne Année à chacun de vous !

 « Que le Seigneur te bénisse et te garde, qu’il fasse sur toi resplendir Son visage, que le Seigneur te révèle Sa face, qu’Il t’accompagne et t’accorde Sa paix » (Nbre 6)

Daniel Ragot,
Président

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Vie sur le chemin