Vous aussi, répondez à l’APPEL !

Si nous avons deux oreilles pour une seule langue, n’est-ce pas pour écouter deux fois plus que l’on ne parle ? C’est sûrement le cas des hospitaliers… Enrichissez-vous par l’expérience de l ’accueil de vos frères et sœurs pèlerins dans un climat de prière et d’échange fraternel et spirituel, au sein de l’Hospitalité Saint Jacques. Prenez donc le temps d’une période de deux semaines, pour servir à nos côtés, dans la joie et la simplicité.

servir

Par ailleurs, les moniales cisterciennes de l’Abbaye de Notre Dame de Bonneval (à 16 kms en amont d’Estaing sur le chemin bleu qui double le G.R. 65) recherchent aussi des hospitaliers en juillet et août pour accueillir en leur nom. Il faut aimer la solitude et la prière : les pèlerins sont peu nombreux sur cette voie (5 lits) et peuvent manquer certains jours !

Nous sommes très heureux de partager notre apostolat d’accueil des pèlerins et des pauvres de la route avec des hospitaliers volontaires. L’Hospitalité Saint Jacques est une communauté catholique, en communion avec l’Eglise.

De même qu’on y accueille toute personne, sans exclusive, et héberge en priorité les pèlerins et les démunis, les frères et sœurs de la communauté travaillent avec tous les hommes de bonne volonté soucieux de servir leurs frères dans un esprit d’humilité, d’écoute et de respect du lieu et de son éthique. Ainsi, il suffit à l’hospitalier d’être volontaire pour partager la vie et l’esprit de la communauté dans le but de servir les pèlerins et l’Hospitalité Saint Jacques. Venez nous rejoindre !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Et après ? ...